Pourquoi choisir des régimes sans céréales pour chien ?

Il existe de nombreux aliments pour chiens sur le marché, et chacun d’entre eux promet le meilleur pour les chiens, mais aucun ne présente autant d’avantages que les aliments pour chiens sans céréales. Choisir la bonne nourriture pour son chien est l’une des choses les plus importantes qu’un propriétaire puisse faire pour la santé de cet animal de compagnie. En lui donnant une nourriture saine et nutritive, il lui offrira une vie plus longue et plus heureuse, avec beaucoup moins de problèmes de santé.

Zoom sur le régime sans céréales

Les régimes sans céréales excluent toutes les céréales, y compris les produits fabriqués à partir de céréales comme les pâtes, les crackers, les pains, les céréales, certains laits végétaux, etc. Le maïs et les produits à base de maïs sont également interdits. Suivre un régime sans céréales est plus restrictif que suivre un régime sans gluten, car les régimes sans gluten autorisent encore certaines céréales et le maïs. Outre, toute nourriture pour chiens fabriquée sans blé, maïs, riz et autres céréales est considérée comme « sans céréales ». Cependant, les chiens ont toujours besoin de glucides pour leur énergie. Les aliments pour chiens sans céréales utilisent donc des sources alternatives de glucides, comme les pommes de terre et la farine de pois. Pour choisir une nourriture pour votre chien, vous pouvez opter pour la version « sans céréales » qui préserve la ligne de votre animal.

Les bonnes raisons de choisir une nourriture sans céréales pour son chien

La grossesse impose un stress important à l’organisme d’un chien, qui doit être en bonne santé. Le propriétaire doit en effet veiller à sa propre santé et à celle de plusieurs chiots. Il ne suffit pas de donner plus de nourriture à son chien, il faut aussi lui donner des aliments sûrs, comme des croquettes sans céréales. Cela lui donnera l’énergie et les nutriments dont il a besoin, et le maintiendra en bonne santé pendant et après sa grossesse. Les aliments pour chiens bon marché contiennent beaucoup de céréales transformées. Les céréales transformées ont été débarrassées d’une grande partie de leurs fibres, ce qui fait que le chien consomme l’énergie contenue dans l’aliment beaucoup plus rapidement que d’habitude.

Si les avantages médicaux des aliments sans céréales pour chiens sont généralement suffisants pour inciter les propriétaires à les adopter, ils peuvent également améliorer la santé du chien. Les aliments sans céréales peuvent aider le chiot à avoir une peau moins squameuse, un pelage plus brillant et des dents plus blanches. L’un des principaux avantages des aliments pour chiens sans céréales est la capacité des chiens à digérer et à utiliser efficacement les nutriments nécessaires. Malheureusement, avec la production de masse d’aliments pour animaux de compagnie, il est plus économique d’utiliser des produits de remplissage à base de céréales, comme le maïs et le blé, plutôt que de la viande de haute qualité. Les chiens ont souvent du mal à digérer ces céréales, ce qui peut entraîner des maladies gastro-intestinales, des inflammations, des éruptions cutanées et d’autres problèmes de santé graves. Pour comprendre quelle est l’alimentation optimale pour les chiens, il faut remonter à leurs ancêtres, les loups. Une meute de loups chassait ses proies en se régalant de repas riches en protéines, et non en broutant des champs de blé. En tant que carnivore, le système digestif du chien n’est pas en mesure de décomposer les céréales.