Vendre efficacement vos produits sur Google Shopping

Nombreux sont les e-commerçants qui utilisent Google Shopping pour améliorer leur visibilité, mais surtout pour accroître leurs ventes et leur chiffre d’affaires. Cependant, il est nécessaire de s’en servir convenablement pour que votre campagne soit efficace.

Google Shopping, c’est quoi ?

Parmi les différents services que Google propose, il y a Google Shopping. C’est un moteur de recherche dédié pour trouver des produits physiques, quasi similaires à un comparateur de prix et de produits.

Lorsqu’un internaute effectue par exemple une requête e-commerce sur des chaussures, un bloc Google Shopping s’affiche dans les résultats. En sélectionnant l’onglet “Shopping”, l’internaute accède directement à une liste complète du produit associé à sa recherche ainsi qu’à un comparateur.

Attirer une nouvelle clientèle via Google Shopping

 

Il est évident que Google Shopping est d’une grande aide pour les e-commerçants. En détaillant au maximum vos produits (nom, image et prix du produit, prix de livraison, les avis clients, les caractéristiques, etc.), vos chances de booster vos ventes sont élevées.

En effet, avec une grande précision sur les détails de votre produit, le trafic sur votre site e-commerce sera de qualité. Aussi, vous avez potentiellement un avantage pour convertir un simple visiteur en acheteur. Force est de constater donc, à quel point il est indispensable de fournir une présentation complète de votre produit ainsi que des services liés à votre proposition.

Cependant pour créer votre campagne Google Shopping, ouvrez un compte Merchant Center et associez-le à votre compte Adwords. Il est à savoir que Merchant Center et Adwords vous serviront de back-office pour Google Shopping.